Maîtres-chiens de la Marine Nationale
Bonjour et bienvenue.
Vous devez vous enregistrer pour accéder à toutes les fonctions de ce forum. N'oubliez pas de vous présenter dès que vous aurez reçu l'accord pour votre accès. Merci

Maîtres-chiens de la Marine Nationale

Site de retrouvailles des cynotechniciens de la Marine Nationale

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» COPIES / BIDOUILLES INSIGNES CYNO
Sam 10 Juin - 12:11 par ACEKHAN

» BAN Lann-Bihoué 1986
Mar 23 Mai - 14:38 par gilles g

» philathélie
Mer 17 Mai - 22:22 par JordanM

» DEFILE MARINE NATIONALE
Dim 7 Mai - 8:26 par jpzenou

» insignes cyno
Sam 6 Mai - 8:02 par TAPIA Joseph

» Un insigne appercu
Sam 22 Avr - 6:39 par TAPIA Joseph

» IDENTIFICATION INSIGNE
Ven 21 Avr - 15:14 par TAPIA Joseph

» île longue année???
Sam 1 Avr - 12:51 par CHABALIER

» insignes à échanger
Ven 31 Mar - 14:59 par MEB

Meilleurs posteurs
Phil

stephant

gilles g

lascar

Marchisio Christian

CHABALIER

jpzenou

MEB

jn02

CPM73

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier

Chenil de Dugny le Bourget

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marchisio Christian
EXPERT ETAT MAJOR
EXPERT ETAT MAJOR

MessageSujet: Chenil de Dugny le Bourget   Ven 17 Mai - 14:40

J'ai ouvert le poste le 04 juin 1987 avec un retard d'une semaine. Le pacha de la CIFUSIL (EV1 Labbe) était inquiet de ne pas me voir rallier, la raison était simple la seule unité qui n'avait pas été destinataire du message de mutation était l'Ile Longue. Lorsque je suis arrivé à Dugny j'ai découvert une zone clôturée avec une herbe haute de 60cm et des panneaux de courettes récupérés au parc à ferraille de l'Armée de l'air.Etant seul, Mon camarade Loyal est venu me donner un coup de main pour la tonte et la remise en état des courettes. le chenil n'était pas relier à l'électricité ni à l'eau courante. Le bâtiment était l'ancienne morgue US remplie de bidon de 200l plein de bouteille.

Mon remplaçant SM Eggert

A+ Marquis
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chenil de Dugny le Bourget   Ven 17 Mai - 18:28

Tu as du avoir un sacré boulot, cela a du bien te surprendre après ton passage à l'Ile Longue où le chenil était il faut le dire bien privilégié.
Voir le profil de l'utilisateur http://cyno.purforum.com
Marchisio Christian
EXPERT ETAT MAJOR
EXPERT ETAT MAJOR

MessageSujet: Chenil de Dugny le Bourget   Sam 18 Mai - 5:30

Tu as raison. De plus mon arrivée dans la base n'était pas vu d'un bon oeil.
Le commis ne voulait pas m'acheter de croquettes, il estimait que nos reste était suffissant (mais il était contant d'empocher les IV des chiens d'accompagnement et du chien de garde, pour les plus jeune deux IV différents).
Le charpentier était blasé car il avait du me fabriquer les niches;
Le QM qui gérait les effets spéciaux, ne trouvait pas normal que je porte la banane Fus ......
Et pour couronner le tout mon nouveau CDT n'aimait pas les cyno et les hors spé. Quelles déceptions pour lui lorsque je me suis présenté QM1 Missi CT1 cyno. Aprés plusieurs déboire (-10 à la notation, toutes mes demandes de permission refusée sur un an) l'adjudant t'avais demandé de me muté et Rémy m'a remplacé.
Une autre époque qui forgeait le carractère.
Mais aussi des superbes moments, l'interception muselé d'un aéro avec Rufus mon beauceron (car la veille un de ces confrères avait envoyé chier un de mes mousses en patrouille lors d'un contrôle d'identité, et mon adjudant n'avait pas apprécié), idem sur l'adj d'un CDO lors d'un exercice qui devait connaître nos techniques car il avait les mêmes attitudes qu'un HA lors de la conduite du malfaiteur, je le remercie encore car il a bien motivé et travaillé mon chien et pour finir le club de Stain avec Lionnel Sonet maintenant juge (5 entraînements par semaines, les 2 autres soir j'entraînais mes chiens militaires)
Allez maintenant je dois aller m'entraîner au stand de tir.
A+ Marquis

A+ Marquis
stephant
EXPERT ETAT MAJOR
EXPERT ETAT MAJOR

MessageSujet: Re: Chenil de Dugny le Bourget   Sam 18 Mai - 8:56

je te rassure je me suis trouve dans le meme cas a france sud en 1975 je sortais du CFOM arrive la bas il ni avait pas de chenil a cette epoque j etais CTE on ma coller le DEB et chef de groupe par la suite personne tm cdt cifusil m ecoute pour la construction du chenil par contre ils m enmerdaient pas vu que j etait fusco et le meilleur coureur de cross base par la suite jf lesire et arrive il etait pas mauvais non plus mais la mentalite anti cyno etait bien presente par la suite CT1 et LBH ou il fallait encore se battre pour etre credible heureusement on avais plus de bon jeune que de mauvais beaucoup de mes gas on atteind le sommet cyno il fallait y croire haujourdui on respect notre specialite je le vois tout les jours dans mon boulot et c est grace a vous bravo:
CPM73
CT2
CT2

MessageSujet: Re: Chenil de Dugny le Bourget   Sam 18 Mai - 13:27

Bonjour,

Etrange ces échanges, cela me rappelle une longue discussion avec un certain STEPHANT, en 1980 ou 81 à SUIPPES à l'occasion d'un concours avec brevets du chien militaire. Je lui disais c'est pas possible pourquoi on nous traite comme ça parce que nous sommes cynos. Il me disait ne lâche pas cela va changer, il y a un nouvel officier qui croit en la cyno et nous faisons tout pour que cela évolue. Je n'ai pas réussi à être convaincu et je suis parti. Vous avez eu raison de continuer à vous bagarrer mais je pense qu'il a fallu avaler pas mal de couleuvres avant d'arriver à ce que peut être la cyno marine aujourd'hui. Je n'aurais jamais eu votre patience.

Amitiés
Marchisio Christian
EXPERT ETAT MAJOR
EXPERT ETAT MAJOR

MessageSujet: Chenil de Dugny le Bourget   Dim 19 Mai - 7:05

Ne créons pas de polémique, il y à prescription. De plus en y repensant cela me fait toujours rire de me revoir tenir tête à mon CDT tout en étant que QM1.

sur cette photo on peut y voir:

-Les 4 nouvelles courettes, les box grillagés servants de courettes de passage pour les chiens affectés outre-mer.

-Le début de la réfection du bâtiment (je ne l'ai jamais vu achevé après deux ans d'affectation), j'avais emprunté la peinture à Houilles (Vert armée) et le CST de Dugny encore un ami était surpris de me voir peindre le bâtiment alors qu'il ne m'avait rien donné.

-Et pour finir l'algéco offert par le COMAR Paris aprés une inspection générale (ou sur les rangs il avait eu droit à une frappe muselée), je ne sais pas si tu t'en souviens Phil mais COFUSMA avait eu le même traitement (il avait marché sur la queue de Rufus le beauceron)

pour les passionnés d'aéronautique si joint une photo ou l'on peut voir les fleurons de la France au Salon du Bourget.

A+ Marquis
CPM73
CT2
CT2

MessageSujet: Re: Chenil de Dugny le Bourget   Dim 19 Mai - 8:05

Bonjour,

Marquis a bien raison, il y a prescription. L'important c'est le résultat obtenu. Effectivement il a fini par réaliser un beau chenil. Cela a été une période sans doute bien formatrice pour lui.

A+
CPM73
lascar
EXPERT ETAT MAJOR
EXPERT ETAT MAJOR

MessageSujet: Re: Chenil de Dugny le Bourget   Dim 19 Mai - 15:26

Salut Christian,

Effectivement je t'avais remplacé à Dugny en 1989, je sortais du CT1.
J'ai fait 2 ans et pendant ce temps le bâtiment n'a pas bougé, il servait seulement à stoker du matériel.
Nous n'avions que l'algéco.
Je me rappelle, un jour un camion est venu pour récupérer l'algéco. Nous étions restés dedans en refusant de le quitter et finalement après de nombreux coups de fil, le camion est parti sans.
C'est à partir de ce jour que je me suis dit que la vie de cyno dans la marine ne sera pas facile et qu'il faudra se battre. Et depuis c'est comme ça. Tu as raison Christian, cette époque forgeait le caractère et il fallait avoir des c......s et ne pas se laisser faire.
C'est le SM Hallink qui m'a remplacé en 1991.
Amitiés.

Rémy
Marchisio Christian
EXPERT ETAT MAJOR
EXPERT ETAT MAJOR

MessageSujet: Chenil de Dugny le Bourget   Mer 22 Mai - 19:58

Salut Rémy
A toi aussi, ils ont essayé de te récupérer l'algéco. Un soir aprés le dégagé j'ai vu arriver le CST et le CSG et ils m'ont expliqués que je devais dégagé mon matos et leur rendre(?) l'algéco pour en faire la chambre du gradé aubette. Sans stress j'ai appelé le CDT et je lui ai demandé de venir au chenil, la grue arrivant je suis allé chercher "Rufus" et je les ai menacé de les défoncer s'ils instaient. Surprise le CDT s'est rangé derrière moi et j'ai gardé le KC20
A+ Marquis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chenil de Dugny le Bourget   

Chenil de Dugny le Bourget
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1